DCF

Programme de développement des capacités physiques (DCF)

Le programme de développement des capacités fonctionnelles et de travail est offert aux clients qui ont eu, pour des raisons variables, des difficultés ou des obstacles importants face au retour au travail suite à leur blessure.

Ce programme favorise une approche d’intervention globale de la personne et l’équipe interdisciplinaire est composée de professionnels de la santé qui sont spécifiquement formés dans la réadaptation du travail. Notre équipe interdisciplinaire professionnelle consiste d’un médecin traitant, un ergothérapeute, physiothérapeute, thérapeute en réadaptation physique, kinésiologue et d’un psychologue.

Suite à l’évaluation des capacités fonctionnelles de la personne, un programme interdisciplinaire personnalisé à la situation du client est effectué en fonction des objectifs spécifiques du client.

Durant le programme de développement des capacités fonctionnelles, le client peut aussi bénéficier d’autres services qui sont offerts à et l’extérieur de la clinique, tels que l’analyse et adaptation d’un poste de travail, l’enseignement de l’hygiène posturale de travail, l’évaluation des capacités fonctionnelles en milieu de travail, l’évaluation des limitations fonctionnelles d’un travailleur ainsi que la planification d’un plan de retour au travail supervisé. L’objectif principal du programme est de maximiser les capacités du client et d’effectuer un retour au travail qui est sécuritaire et durable pour le client.

Si vous avez eu un problème avec un retour au travail et vous pensez que vous pourriez bénéficier d’un programme de développement des capacités fonctionnelles et de travail, n’attendez pas, appelez la clinique Physio Go et consultez notre équipe interdisciplinaire qui pourra vous aider.