Massothérapie

Le massage est une thérapie par le toucher ancestral et fait partie de la médecine alternative naturelle. La massothérapie est pratiquée à travers le monde et regroupe plusieurs techniques pour différentes applications thérapeutiques, qui ont chacune différents bienfaits pour la santé.
On distingue quatre grandes gammes de soins en massothérapie : le massage de détente, efficace pour réduire les effets du stress et redonner de l’énergie, le massage thérapeutique, souvent utilisé pour réduire les douleurs musculaires et articulaires, le massage sportif, qui maximise le potentiel musculaire en plus de prévenir les blessures, et le massage pour les femmes enceintes, qui diminue les douleurs et les inconforts liés à la grossesse et stimule la circulation.
La massothérapie à de nombreux bienfaits sur la santé. Plusieurs études concluantes ont prouvé l’importance de la massothérapie sur la santé physique ainsi que la santé mentale. La massothérapie détend l’organisme et permet d’améliorer entre autres, l’équilibre du système nerveux central, la circulation sanguine, le sommeil, les maux-de-têtes reliés à la tension, l’énergie corporelle, la gestion du stress et l’état de santé général.
La massothérapie s’avère aussi un traitement efficace pour les affections musculo-squelettiques, les tensions et les spasmes musculaires, les raideurs articulaires et les douleurs chroniques.
Si vous avez un problème ou une condition qui peut être soignée par des traitements de massothérapie, n’attendez pas, consultez un de nos massothérapeutes professionnelles à la clinique Physio Go.